0

J'aime!
J'aime!

0

S’inscrivant dans le cadre de la Semaine nationale de la persévérance,  la Semaine des élèves a connu un vif succès à l’école secondaire François-Williams et aux écoles primaires de l’Envolée et Le Sablier  à Saint-Amable.  Une foule d’activités ont été organisées pour valoriser les élèves dans leurs dans scolaires, leur assiduité et leur respect du code de vie.

À l’école François-Williams, une capsule d’information sur la persévérance a été lue par un élève différent à chaque jour. Plusieurs élèves ont  aussi produit des textes sur la persévérance inspirés de leurs expériences personnelles. Le mercredi matin, les membres du personnel ont remplacé les élèves bénévoles au service du petit déjeuner. La semaine s’est terminée par une journée thématique durant laquelle les élèves étaient invités à porter du «vert».

«Plusieurs moments touchants ont été vécus à l’école au cours de la semaine. C’est important que les élèves se sentent appuyés.  Il faut leur rappeler de ne pas lâcher», indique madame Suzanne Barrière, directrice de l’école François-Williams. «À la suite de l’expérience vécue cette année, nous avons décidé d’implanter à partir de l’an prochain la journée de la persévérance, qui se déroulera dans toutes les écoles de Saint-Amable lors de la dernière journée de la Semaine nationale de la persévérance», conclut madame Barrière.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres