52

J'aime!
J’aime!

52

Le 23 mai dernier, l’école Le Rucher à Sainte-Julie a réalisé un Grand bazar. Le comité de publicité, composé d’Hugo et Mia, raconte le déroulement de l’événement :

«Tout a commencé au début de la 3e étape où nous étions à la recherche d’un projet. Une fois l’idée choisie, nous avons créé plusieurs comités qui nous permettraient de démarrer notre projet. À tire d’exemple, nous avons mis en place un comité organisateur, publicité, boutique, aménagement, comptable et finalement, vérificateur. Ce que nous souhaitions, par-dessus tout, c’est que tous les élèves soient engagés dans ce merveilleux projet. Ensuite, nous avons fait appel à la population de Sainte-Julie afin de nous aider à ramasser des livres ainsi que des jeux de société usagés pour que nous puissions les revendre. Nous souhaitons remettre la somme amassée à un organisme qui nous tient à cœur, la Clé des champs, qui oeuvre auprès des jeunes handicapés, physiques ou intellectuels, et qui organise des loisirs.

Après plusieurs heures et journées de travail, nous avions suffisamment récolté de livres et de jeux, nous pouvions donc planifier la soirée du Grand bazar qui a eu lieu le 23 mai dernier. Nous sommes très heureux de dire que tous les élèves ont mis la main à la pâte. En effet, certains s’occupaient de la caisse, d’autres de la boutique du bonheur, et quelques-uns d’entre nous s’assuraient de bien replacer tout le matériel lors de cette soirée. Cette activité nous a permis de rencontrer plusieurs personnes de l’école ainsi que des gens de la communauté de Sainte-Julie. Nous avons apprécié de voir les gens qui étaient heureux de repartir avec de beaux livres! »

C’est avec beaucoup de fierté que le comité organisateur annonce que la classe 503 a amassé plus de 1 500 $. Une partie de cette somme servira à confectionner des sacs de fête pour les élèves du premier cycle de l’école Le Rucher. De plus, tous les livres qui n’ont pas été vendus ont été remis au Centre-Répit aux Quatre poches à Boucherville qui, eux aussi, organiseront une vente de livres les 16 et 17 juin prochains. De plus, un montant de 700 $ sera remis à l’organisme La Clé des champs. 

Merci à toutes les personnes qui ont donné des livres et des jeux usagés et au marché d’alimentation IGA de Sainte-Julie sans qui la tenue de cet événement n’aurait pas été possible. Merci également à tous ceux et celles qui ont acheté des livres et fait des dons ainsi qu’à Mme Véronique qui a coordonné les comités et la soirée du bazar.

 

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres