89

J'aime!
J'aime!

89

C’est sous le thème « Les services professionnels publics, l’école ne peut s’en priver » que se tient cette année la Semaine des professionnelles et professionnels de l’éducation. Profitant de l’occasion, la Commission scolaire des Patriotes (CSP) souhaite exprimer toute sa reconnaissance pour le rôle que ces derniers jouent sur la réussite des élèves et le rayonnement de ses écoles et centres.

« Comme l’indique le thème de cette année, la présence du personnel professionnel dans le milieu scolaire est essentielle, que ce soit pour conseiller et soutenir le personnel des établissements et services, offrir des services d’aide aux élèves ou encore assurer des services administratifs de qualité », a déclaré Luc Lapointe, directeur général par intérim à la CSP.

« Les professionnels contribuent, chacun à leur façon, à bâtir un environnement éducatif de qualité et sécuritaire tout en favorisant la réussite des élèves, jeunes et adultes. Pour cela, je leur dis MERCI! », a ajouté Mme Hélène Roberge, présidente de la CSP.

Qui sont les membres du personnel professionnel de la CSP?

Les 178 membres du personnel professionnel de la CSP sont, entre autres, agent de correction du langage et de l’audition, agent de développement, agent de réadaptation, analyste, animateur de vie spirituelle et d’engagement communautaire, architecte, bibliothécaire, conseiller à l’éducation préscolaire, conseiller d’orientation, conseiller en communication, conseiller en formation scolaire, conseiller en information scolaire et professionnelle, conseiller en rééducation, conseiller pédagogique, ingénieur, orthopédagogue, orthophoniste, psychoéducateur, psychologue et spécialiste en moyens et techniques d’enseignement.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres