97

J'aime!
J’aime!

97

La Semaine des professionnels de l’éducation se tient cette année du 20 au 24 novembre sous le thème « Des services professionnels en éducation, tout le monde y gagne! ». À cette occasion, la présidente de la Commission scolaire des Patriotes (CSP), Hélène Roberge, ainsi que le directeur général par intérim, Luc Lapointe, souhaitent exprimer leur reconnaissance envers tous les membres du personnel professionnel de la CSP.

Ces 179 « experts en la matière » sont à pied d’œuvre dans les 67 établissements scolaires et centres administratifs de la CSP. Le dévouement, le professionnalisme et la capacité d’adaptation dont ils font preuve au quotidien contribuent au développement du plein potentiel des élèves ainsi qu’à leur persévérance et leur réussite. Leur rôle est ainsi en cohérence avec La Vision et les Valeurs Patriotes : « tous soutiennent l’élève dans son engagement envers sa réussite scolaire et éducative. »

Dans cet esprit, les professionnels de la CSP s’engagent individuellement à :

  • Développer des processus qui permettent d’agir de façon préventive pour favoriser la réussite de chaque élève.
  • Collaborer les uns avec les autres pour atteindre efficacement nos objectifs communs, notamment par le partage des meilleures pratiques.

« Par leur expertise, les membres du personnel professionnel dans le milieu scolaire sont essentiels, que ce soit pour conseiller et soutenir le personnel des établissements et services, offrir des services d’aide aux élèves ou encore assurer des services administratifs de grande qualité, de la gestion financière à la gestion des ressources humaines en passant par l’aménagement des milieux de vie des élèves et des employés », a déclaré Luc Lapointe, directeur général par intérim à la CSP.

« Le conseil des commissaires tient à réitérer sa confiance envers les membres du personnel professionnel de la CSP et sa reconnaissance face à leur engagement dans la poursuite de la Vision et des Valeurs Patriotes! » a ajouté Hélène Roberge, présidente de la CSP.

Les membres du personnel professionnel de la CSP sont : 

Agent de correction du langage et de l’audition, agent de développement, agent de réadaptation, analyste, animateur de vie spirituelle et d’engagement communautaire, architecte, bibliothécaire, conseiller à l’éducation préscolaire, conseiller d’orientation, conseiller en communication, conseiller en formation scolaire, conseiller en information scolaire et professionnelle, conseiller en rééducation, conseiller pédagogique, ingénieur, orthopédagogue, orthophoniste, psychoéducateur, psychologue et spécialiste en moyens et techniques d’enseignement.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres