1490

J'aime!
J’aime!

1490

La Journée mondiale des enseignants se tient chaque année le 5 octobre afin de célébrer le rôle essentiel que ces derniers jouent non seulement auprès des élèves, mais dans la société en général. À son tour, la Commission scolaire des Patriotes (CSP) souhaite reconnaître et valoriser le travail remarquable réalisé par l’ensemble de son personnel enseignant au sein de ses établissements.

« Les enseignants apportent l’inspiration, la motivation et l’autonomie nécessaires aux élèves afin qu’ils réalisent leurs rêves et contribuent positivement à la société », a souligné M. Luc Lapointe, directeur général par intérim à la CSP.

« MERCI à tous ces enseignants passionnés qui donnent le goût à nos élèves, jeunes et adultes, de se dépasser et de venir à l’école chaque jour pour apprendre », a ajouté Mme Hélène Roberge, présidente de la CSP.

Le personnel enseignant de la CSP

Près de 2 800 enseignants interviennent auprès des élèves dans les 54 écoles primaires, les 11 écoles secondaires, le centre de formation professionnelle et le centre d’éducation aux adultes de la CSP.

La Journée mondiale des enseignants 

Depuis 1994, la Journée mondiale des enseignants, proclamée par l’UNESCO, est célébrée le 5 octobre pour rendre hommage aux enseignants du monde entier, de tous les ordres d’enseignement, ainsi qu’aux personnes qui se consacrent à la recherche en éducation. Elle vise aussi à mobiliser les gouvernements et les populations pour assurer l’attribution d’une aide financière suffisante au soutien du personnel de l’enseignement et pour faire en sorte que l’accès à l’éducation devienne une réalité pour les jeunes des générations actuelles et futures dans tous les pays.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres