27

J'aime!
J’aime!

27

À la fin de la dernière année scolaire, l’école Le Rucher à Sainte-Julie a lancé un appel à tous afin de recueillir des items usagés et en bonne condition : fournitures scolaires, jeux éducatifs, livres et matériel pédagogique. Ces items ont été amassés afin de leur donner une deuxième vie dans une communauté dans le besoin. Les élèves et les membres du personnel ont bien répondu à l’invitation puisque plus de 50 boites ont quitté l’école.

Cette initiative a été possible grâce à la collaboration des Sœurs de Saint-Joseph qui s’impliquent depuis des décennies dans la communauté et auprès de missions à l’étranger. C’est ainsi que les 50 boites ont pu se rendre vers des milieux où la scolarisation se vit dans des conditions souvent très précaires. Récemment, l’école Le Rucher a reçu des nouvelles. L’envoi est parti et il a été partagé dans des écoles au Guatemala et en Haïti.

Cette initiative prise l’an dernier est cohérente avec le thème de l’école Le Rucher cette année : la bienveillance. Prendre conscience de ce qu’elle représente, la nommer, développer des qualités en lien avec celle-ci et poser des gestes bienveillants qui rendront certainement leur milieu de vie encore plus humain et chaleureux. La bienveillance à l’échelle d’une école, ça sent le bien-être!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres