1

J'aime!
J’aime!

1

La directrice du Centre de formation professionnelle des Patriotes (CFPP), madame Isabelle Laflamme, est heureuse d’annoncer la nomination de madame Julie Béliveau au poste de coordonnatrice des services de la formation professionnelle. Elle entrera officiellement en fonction le 1er juillet prochain.

Son nouveau mandat sera de coordonner les services aux entreprises, les services pédagogiques et les services promotionnels. « Madame Béliveau a des capacités de vision, d’innovation et de leadership qui lui permettront de contribuer grandement à l’atteinte des objectifs stratégiques de notre Centre, c’est pourquoi nous l’avons choisie. Nous lui souhaitons la bienvenue au CFPP et lui assurons notre entière collaboration », a mentionné madame Laflamme.

Madame Béliveau a plus de 20 ans d’expérience en formation professionnelle et en formation générale des adultes. Elle est titulaire d’un baccalauréat en information scolaire et professionnelle et poursuit des études de 2e cycle en administration scolaire. Présentement conseillère pédagogique au Service aux entreprises et à la communauté (SAEC) à la Commission scolaire des Patriotes, elle a auparavant été conseillère pédagogique au CFPP. Elle œuvre au sein de la CSP depuis 2008. Elle a entre autres développé son expertise de par ses fonctions au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport comme responsable des SARCA et consultante, mais aussi comme conseillère pédagogique à la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe.

À propos du Service aux entreprises et à la communauté

Depuis mai 2013, le SAEC a été intégré au CFPP. La structure organisationnelle a donc été réaménagée afin de veiller au développement de tous les services.

Actif depuis maintenant cinq années, le SAEC de la CSP offre de la formation continue de la main-d’œuvre auprès des entreprises, des organismes et de la communauté et propose des services sur mesure adaptés à la réalité du marché du travail. Le nombre de participants ne cesse d’augmenter depuis sa création. Ce service en pleine croissance vise l’excellence en se fixant comme objectif de devenir la référence sur le territoire pour les besoins de formation.

Ce service intégrera ses nouveaux locaux au CFPP à compter du 1er juillet.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres