1

J'aime!
J’aime!

1

Dans le cadre de la 14e édition du concours québécois en entrepreneuriat, les élèves de 6e année de l’école De Montarville ont mis sur pied une petite entreprise. Cette année, les jeunes ont choisi de vendre des bases étagées de soupe aux légumes et des bases étagées de biscuits au gruau et brisures de chocolat.  Tous les pots étaient joliment décorés pour Noël. 

Les buts de ce projet étaient : de promouvoir la saine alimentation, prendre soin de notre planète en limitant le suremballage (nos pots sont réutilisables) et d’apprendre comment fonctionne une compagnie.  Après tout, le slogan de l’école cette année est : « Une année en santé pour apprendre en beauté ». 

Ils ont choisi de remettre presque tous leurs profits au Club des petits déjeuners : 3 000 $.  Ils sont conscients que tous les enfants n’ont malheureusement pas la même chance qu’eux.  Certains se rendent à l’école le ventre vide.  Grâce à ce montant, 67 jeunes mangeront un déjeuner toute l’année scolaire.

Tout au long de cette expérience, les élèves ont beaucoup appris et ont été impliqués à tous les niveaux.  Ils ont fait les affiches de publicité, ils ont expliqué leur projet dans toutes les classes, ils ont été en charge des commandes ainsi que la compilation des revenus, sans oublier la confection de tous les pots (plus de 850).  Ils ont pris des mesures d’hygiène nécessaires afin d’assurer la qualité de leur produit (masques pour la bouche, gants, bonnets pour les cheveux, sans oublier les mains et bras propres).  C’était beaucoup de travail mais les élèves en sont sortis gagnants et fiers.

En achetant une base de soupe ou de biscuits au gruau de la compagnie, vous avez soutenu les élèves de l’école De Montarville qui ont appris d’une façon innovatrice !  Vous avez contribué aussi à une bonne cause.  Merci à tous ceux qui ont choisi d’offrir une base de soupe ou une base de biscuits au gruau en cadeau cette année !

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres