50

J'aime!
J’aime!

50

C’est avec fierté que les élèves et l’équipe de l’école Madeleine-Brousseau ont inauguré aujourd’hui leur nouvel établissement scolaire situé au 1700, boul. Lebel à Chambly. L’inauguration a eu lieu en présence, notamment, d’élèves, de parents, de Mme Hélène Roberge, présidente de la Commission scolaire des Patriotes, de M. Marc Bouthillier, maire suppléant de Chambly, et de M. Paul-Henri Hudon, président de la société d’histoire de la seigneurie de Chambly.

Le nouveau bâtiment accueille maintenant les élèves de cinq groupes de l’éducation préscolaire et 18 groupes de l’enseignement primaire. L’école compte 21 locaux, un gymnase à deux plateaux, deux locaux de service de garde et tous les autres locaux de service requis pour une école primaire de cette dimension.

Pour l’occasion, l’équipe-école a organisé un magnifique événement ponctué de chants et de discours. Des élèves ont aussi expliqué la signification de la création artistique qui est exposée à l’Atrium de l’école, conformément à la politique gouvernementale québécoise qui veut que tout nouveau bâtiment public se dote d’une œuvre d’art.

L’équipe-école et les élèves ont tenu à souligner le travail exceptionnel des bénévoles qui ont généreusement offert de leur temps afin de contribuer au bien-être des élèves dans leur milieu de vie. Le directeur, M. Eric Lemieux, a ajouté que « l’âme de l’école Madeleine-Brousseau est maintenant bien ancrée, forte et chaleureuse ».

À la fin de la cérémonie, la présidente de la Commission scolaire des Patriotes, Mme Hélène Roberge, a souligné que « cette nouvelle école occupera une place importante, non seulement dans sa communauté, mais aussi dans le cœur des élèves qui auront eu le plaisir de la fréquenter, cette année et dans les nombreuses années à venir ».

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres