37

J'aime!
J’aime!

37

C’est le 2 décembre dernier qu’a eu lieu l’inauguration officielle de l’agrandissement du Centre de formation professionnelle des Patriotes (CFPP) ainsi que le dévoilement de ses nouvelles installations de fine pointe en lien avec l’implantation des programmes de Soudage-montage et de Mécanique de machines fixes. Cet événement a eu lieu en présence de nombreux partenaires, notamment des représentants d’Emploi Québec, des CLD et MRC du territoire, de la Ville de Sainte-Julie, de la Commission scolaire Riverside et de la Commission scolaire des Patriotes.

Ces nouveaux programmes sont offerts au CFPP depuis septembre dernier et 75 élèves ont déjà entrepris les cours. Les démarches visant l’obtention de ces deux diplômes d’études professionnelles font suite à un besoin exprimé dans la région pour ces métiers.

Rappelons que les commissions scolaires des Patriotes et Riverside ont été autorisées à offrir le programme d’études Mécanique de machines fixes. Elles partagent ainsi les locaux de la Commission scolaire des Patriotes et offrent ce programme d’études en français et en anglais.

« Grâce à ces nouvelles installations que nous inaugurons aujourd’hui, nous allons former des mécaniciens de machines fixes et des experts en soudage-montage qui sont déjà attendus par plusieurs entreprises de notre région et nous pourrons aider ces futurs élèves à obtenir un diplôme reconnu pour exercer des métiers en demande et très bien rémunérés », a déclaré Mme Hélène Roberge, présidente de la Commission scolaire des Patriotes. « De plus, je suis particulièrement heureuse de la collaboration avec la Commission scolaire Riverside. Ce partenariat en formation professionnelle est une première pour nous et je suis convaincue qu’il sera porteur d’avenir! », a-t-elle ajouté.

M. Sylvain Racette, directeur général de la Commission scolaire Riverside, a déclaré : « Maintenant, nous pouvons accroître l’offre offerte à notre communauté et proposer un programme qui présente de multiples possibilités passionnantes à nos étudiants. Je suis très fier de célébrer avec eux la concrétisation de ce projet ambitieux. Un grand merci à nos partenaires. »

Mme Manon Roger, membre du Conseil d’établissement du CFPP et directrice générale du CLD de la Vallée-du-Richelieu, a pour sa part mentionné : « Le Conseil d’établissement est fier de constater à quel point la qualité des équipements modernes et dynamiques permettra d’offrir des formations à la fine pointe de la technologie qui sauront répondre aux besoins de main-d’œuvre de notre territoire. Un partenariat solide avec les entreprises de la région dans l’accueil de nos stagiaires est une condition gagnante pour des futurs travailleurs diplômés et compétents. »

Ces nouveaux programmes en Soudage-montage et Mécanique de machines fixes viennent bonifier la carte des enseignements offerte au CFPP avec deux programmes qui se situent dans le top 50 des métiers ayant des perspectives d’emploi favorables.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres