24

J'aime!
J’aime!

24

Le 21 avril dernier l’artiste Laurent Lamarche est venu raconter à tous les élèves de l’école des Cœurs-Vaillants à Contrecœur, le processus de création qui a mené à la réalisation de son œuvre intitulée, Hydroïde, et installée devant la façade de l’école depuis septembre 2015.

Monsieur Lamarche a expliqué aux élèves que sa démarche artistique s’inspire de la relation entre la nature et l’artifice. Pour ce faire, il transforme la matière et l’objet autant par l’estampe, le multimédia, la photographie, la sculpture et l’installation. Ainsi, Hydroïde est né d’un croisement entre des variétés animales et mécaniques rappelant le fleuve avec ses animaux marins, ses bateaux et ses grues ainsi que l’acier très présent dans la ville de Contrecoeur.

Dans le cadre du cours d’arts plastiques en 4e année pour la compétence « Apprécier des œuvres d’arts », l’enseignante aidée de sa stagiaire ont demandé à leurs élèves de porter un jugement critique et esthétique sur l’œuvre de l’école. Quatre élèves sont venus lire et remettre à l’artiste leur appréciation suite à la présentation d’Hydroïde. Monsieur Lamarche fut très touché par cette marque d’appréciation de son œuvre.  Merci, monsieur Lamarche, de  nous avoir présenté Hydroïde!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres