72

J'aime!
J’aime!

72

Pour une troisième année consécutive, l’école de l’Amitié située à Saint-Jean-Baptiste affiche ses couleurs en offrant cette fois à ses élèves des lunettes aux couleurs de l’une des trois équipes du projet « HPP », Harmonisons nos Pierres Précieuses. Ce projet, adapté en 2016 par l’éducateur spécialisé de l’école, Stéphane Donais, et soutenu par plusieurs membres du personnel, vise à créer un sentiment d’appartenance et à favoriser l’estime de soi de l’ensemble des élèves de l’école tout en faisant la promotion de l’activité physique.

Depuis son implantation, l’équipe-école a pu observer une nette évolution tant au niveau de la collaboration entre les enfants des différents cycles qu’au niveau du sentiment de fierté des élèves envers leur école. Mensuellement, par des défis collaboratifs intercycles, les élèves sont amenés à se dépasser tout en s’entraidant. Les défis sont variés afin de permettre à tous de se réaliser : défis sportifs, défis intellectuels, reconnaissance des bons comportements et des comportements proactifs, etc. En septembre, une course à relais évolutive a permis aux petits comme aux grands de se dépasser tout en s’amusant et en s’encourageant entre eux.

Les mois prochains, d’autres défis seront proposés aux élèves : boogle géant, parade des jumeaux, port de la couleur de son équipe, etc. Le projet se poursuit même au service de garde où les bons coups des élèves sont reconnus sous forme de coups de cœur remis quotidiennement.

Bravo à l’équipe pour la mise en oeuvre de ce beau projet et à tous les élèves!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres