48

J'aime!
J’aime!

48

Depuis 2013, l’école secondaire du Grand-Coteau à Sainte-Julie offre à ses élèves de 5secondaire l’option court métrage. Au cours de l’année, les élèves ont pu s’initier à la scénarisation, la réalisation ainsi qu’au montage de projets de films d’animation et de courts métrages.

Le 11 avril dernier, à la salle Maurice-Savaria de l’école secondaire du Grand-Coteau, avait lieu la 5finale locale de FESTIFILM. Pour cette 5e édition, 11 courts métrages ont été présentés au public. Mme Ginette Tremblay, technicienne en travail social, M. Dany Boucher, auteur, producteur et enseignant en histoire, Mme Anne-Sophie L’Italien, enseignante en art dramatique et M. Raphaël Lacaille, comédien, scénariste, producteur et réalisateur, composaient le jury qui devait couronner les deux meilleurs courts métrages de la cuvée 2018. Le court métrage intitulé DTCC Chasseurs de fantômes de Gabriel Gasse, Jean-Philippe Joyal, Francis Léger, Mathieu Plante et Xavier Treilhou s’est vu remettre le 1er prix du jury. Le 2e prix du jury a été remis à l’équipe du film L’enveloppe du génie de Gabriel Gasse, Jean-Philippe Joyal, Francis Léger et Xavier Treilhou. De plus, le public a eu un coup de cœur pour le court métrage Projet Montréal de Zacharie Duchesne, Hugo Paquette et Gabriel Leduc.

Les juges ont eu un coup de cœur pour l’équipe de 1re secondaire qui a réalisé L’expérience bizarre de Jérémy. Ils ont tenu à souligner le travail de William Éthier, Clément Gagnon, Antoine Oliveira et Shawn Portelance.

Étant donné la grande qualité des courts métrages de la soirée, les juges ainsi que l’enseignante en court métrage, Mme Nathalie Lachance, ont décidé de soumettre quatre courts métrages à la grande finale FESTIFILM : DTCC Chasseurs de fantômes, L’enveloppe du génie, Projet Montréal et 300 $ réalisé par Ève D’Amboise, Marie-Jeanne Lepage, Laurie St-Cyr et Florence Steben.

Merci à tous les participants pour cette très belle soirée et félicitations aux gagnants!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres