2

J'aime!
J'aime!

2

C’est avec fierté que, le 3 avril dernier, une quinzaine de finissants ont terminé une formation sur mesure menant à l’exercice du métier de journalier dans le secteur des portes et fenêtres.

Ce nouveau programme découle d’une belle collaboration entre le Service aux entreprises et à la communauté de la Commission scolaire des Patriotes (CSP), les Centres locaux d’emploi (CLE) de la Vallée-du-Richelieu et de Boucherville et le Carrefour jeunesse-emploi Marguerite-d’Youville. Cette formation de 480 heures incluait cinq cartes de compétences, notamment : Conduite de chariots élévateurs, Transport des matières dangereuses, Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT ), Santé sécurité générale sur les chantiers de construction et Secourisme en milieu de travail.

« Cette réalisation est le fruit d’une belle concertation avec les partenaires locaux et reflète bien les efforts consentis vers un désir d’adéquation formation-emploi sur le territoire », a mentionné Julie Béliveau, coordonnatrice des Services aux entreprises du Centre de formation professionnelle des Patriotes (CFPP).

Moins de deux semaines après la fin de la formation, déjà plusieurs finissants sont en emploi ou sont en processus de sélection dans différentes entreprises de la région. Ceci est très révélateur du besoin de main-d’œuvre et prometteur en ce qui concerne le placement des finissants. Ces nouveaux travailleurs du secteur des portes et fenêtres exerceront leur métier principalement comme journalier dans les entreprises de fabrication des portes et fenêtres, de même que dans le secteur de la construction ou comme cariste dans les entreprises nécessitant ce type de main-d’œuvre.

Bravo à tous les finissants et bon succès en emploi!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres