51

J'aime!
J'aime!

51

C’est avec enthousiasme que la Commission scolaire des Patriotes (CSP) dresse un bilan positif de la seconde édition locale de l’Expo-sciences 2016, qui s’est tenue le 28 janvier dernier à l’école secondaire du Mont-Bruno. En effet, parents, élèves, gens du public et de l’industrie étaient présents en grand nombre pour encourager les quelque 60 élèves qui ont mis temps et efforts depuis le début de l’année scolaire pour réaliser leurs projets scientifiques.

Une trentaine de projets d’élèves ont été exposés lors de cette compétition scientifique et technologique, qui a permis aux élèves de mettre en lumière des compétences telles que la créativité, la communication orale et écrite et le travail d’équipe : des conditions gagnantes à la réussite et à la persévérance scolaires!

Au terme de cette journée, huit projets se sont démarqués dans les différentes catégories (voir la liste des projets gagnants). Ces équipes pourront représenter la CSP lors de la compétition régionale de l’Expo-sciences, qui aura lieu du 31 mars au 2 avril 2016 à l’école secondaire Monseigneur-A.-M.-Parent à Saint-Hubert.

La CSP et les partenaires du projet Synapse remercient les commanditaires suivants pour leur appui : Caisses Desjardins, Prima Québec, Jean-François Roberge, député de Chambly, les Chevaliers de Colomb de Sainte-Julie, Cineplex Odeon Boucherville, BuroPro Citation et Renaud Bray.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres