90

J'aime!
J'aime!

90

Depuis la fonte des neiges, les 60 élèves du Club de course de l’école secondaire le Carrefour à Varennes se rassemblent trois fois par semaine pour leurs entrainements supervisés. C’est dans le plaisir et la sécurité que les coureurs parcourent les rues environnantes de Varennes, dans le but d’améliorer leur condition physique et de performer lors des prochains défis organisés par les responsables.

C’est donc le 14 mai dernier que les 38 élèves et les 6 membres du personnel ont franchi la ligne d’arrivée au stade olympique de Montréal après avoir parcouru, à relais, les 270 km qui lient Québec à Montréal dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie. Rappelons que ce défi a comme mission première d’offrir l’opportunité aux jeunes de 12 à 17 ans de vivre une expérience de dépassement de soi hors du commun. C’est grâce à l’énergie et l’esprit d’équipe du groupe que chacun a réalisé cet objectif.

La saison du Club de course se terminera le 4 juin prochain avec leur participation à la 4e édition de la course Défi Brise-glaces de la ville de Varennes.

Le Club de course les Celtiques a été créé afin d’initier les élèves à la course à pied. Cette activité parascolaire développe le sentiment d’appartenance à un groupe chez les participants et augmente leur estime personnelle.

Bonne fin de saison au Club de course les Celtiques!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres