121

J'aime!
J’aime!

121

Les semaines du 6 février et du 13 février ont été drôlement bien occupées à l’école De Bourgogne à Chambly. En effet, la semaine du 6 février était celle consacrée aux enseignantes et enseignants. La semaine du 13 février, quant à elle, était dédiée à la persévérance scolaire ET à la Saint-Valentin!

Ainsi, les enseignants de l’école se sont fait gâter par le conseil des élèves, par la direction de l’école et par l’OPP (Organisme de Participation des Parents). Salade de fruits, truffes, « bar à desserts » ainsi qu’une « boîte d’amour » remplie de messages signés par les élèves ont été remis à chaque enseignant à divers moments de la semaine. Quelles belles pensées!

De plus, deux élèves ont reçu le prix de la reconnaissance du Conseil des commissaires pour la persévérance. Monsieur Christian Huppé, commissaire de la circonscription de Chambly, et madame Connie Lambert, représentante de la Caisse Populaire Desjardins de Chambly, ont remis à Jacob Champigny et à Léonie Legault leur prix assorti d’une carte cadeau de 50 $ à utiliser à la librairie Larico. Six autres élèves ont été reconnus comme étant aussi très persévérants et ont reçu un certificat de mention spéciale de l’école De Bourgogne. Il s’agit d’Alyssa Renald, Loïc Sabourin, Noémi Antunes-Malboeuf, Sunny Lamarre, Angélique-Gaëlle Dubois et Raphaël Bouchard-Dion.

Enfin, pour la Saint-Valentin, les élèves se sont habillés chic et ont participé à une activité tirée du programme de prévention de la violence « l’école au cœur de l’harmonie ». Ils en ont profité pour former une voile au bateau de pirate de la rentrée scolaire.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres