0

J'aime!
J’aime!

0

Tout au long de l’année scolaire, le programme Forces AVENIR a récompensé des élèves parce qu’ils ont su réaliser des projets rassembleurs dans la collectivité et susciter le goût de la réussite et de l’implication sociale autour d’eux. Lors du gala Forces AVENIR au secondaire 2010 qui s’est tenu le 11 juin dernier à Montréal, plus de 400 personnes se sont réunies pour reconnaître et promouvoir l’engagement étudiant des 24 finalistes de l’année 2009-2010, parmi lesquels figuraient deux élèves de la Commission scolaire des Patriotes.

 Naomie Léonard

Lauréate de la semaine dans la catégorie Élève engagé

 Une étudiante engagée à rendre son école plus écologique. Il y a de ces jeunes qui lorsqu’ils se retrouvent au secondaire choisissent de laisser leur empreinte, comme une sorte d’étoile filante qui illumine le ciel, le temps de son passage. À l’école secondaire Polybel de Beloeil, cette étoile filante, c’est Naomie Léonard. Active dans presque tous les comités, dont celui du Défi têtes rasées, Amnistie internationale, les Jeunes Aidants ou encore celui de la collecte de sang, relevant toujours avec enthousiasme et conviction les défis qu’on lui propose et qu’elle se donne, l’étudiante de 5e secondaire a su se démarquer par son énergie contagieuse, sa détermination constructive et surtout son engagement envers ses pairs.

24 heures de silence

Lauréat de la semaine dans la catégorie Projet engagé

Un projet engagé à donner aux enfants du tiers-monde le droit à l’instruction et à la liberté. Il y a parfois de ces éléments déclencheurs qui nous chamboulent et qui nous amènent à poser des gestes formidables. Pour Caroline Arbour, étudiante de 5e secondaire à l’École d’éducation internationale de McMasterville, il s’agit du Sommet du millénaire d’avril 2009, où elle a assisté à la conférence de Craig Kielburger, fondateur de l’organisme Free the Children. Inspirée par ses paroles, elle a décidé de poser, à son tour, un geste concret en organisant une gigantesque levée de fonds. Grâce à son projet « 24 heures de silence », Caroline et ses collaborateurs ont amassé plus de 16 000 $ afin d’aider les enfants du Sierra Leone et d’Haïti.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres