0

J'aime!
J'aime!

0

Devant plus de 300 spectateurs, l’équipe de l’École d’éducation internationale de McMasterville a remporté le 1er prix de la 14e finale régionale du Débat oratoire du cégep de Saint-Hyacinthe tenu le 29 mars dernier. L’équipe de l’école secondaire Ozias-Leduc s’est également illustrée en se classant deuxième.

Composée de Catherine Poissy, Alexandra Croze-Harvey, Maxime Pelletier et Geneviève Rajotte-Sauriol, et entraînée par Marc Landry et Marie Beauregard, l’équipe gagnante s’est partagé un montant de 1 500$ offert par les Caisses Desjardins et remis par monsieur Gilles J. Gauthier, président de la Caisse Desjardins Les Salines.

En atteignant la finale, l’équipe de l’école secondaire Ozias-Leduc composée de Marie-Michelle Corbeil, Catherine Gauthier, Alexandre-Nicolas Rodriguez Vigouroux et Joëlle Roy, s’est mérité un prix de 750$. Les entraîneuses étaient Hélène Dutil et Catherine Lapalme.

Ce concours lancé à l’automne 1992 s’adresse aux élèves de 5e secondaire d’écoles de la région. L’école secondaire Polybel, de la CSP, le Collège Saint-Maurice, le Collège Antoine-Girouard, la polyvalente Hyacinthe-Delorme, la polyvalente Robert-Ouimet et l’école secondaire Saint-Joseph participaient à l’événement.

Par l’organisation du débat oratoire, le Cégep veut souligner l’importance qu’il accorde à la maîtrise de la langue et de la pensée, de même qu’à la communication et à l’argumentation.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres