54

J'aime!
J’aime!

54

Le 5 mai dernier, 25 élèves de l’école primaire De Bourgogne à Chambly se sont rendus à Valleyfield pour affronter d’autres jeunes de leur âge au championnat de l’est du Canada d’empilage sportif « sportstacking ». Quelques parents et un ancien élève maintenant au secondaire ont également participé à l’événement.

La délégation s’est démarquée dans de nombreuses épreuves en remportant plusieurs médailles. Certains ont réussi à atteindre les standards de leur groupe d’âge afin d’obtenir une place dans l’équipe du Québec et même dans l’équipe canadienne.

L’empilage sportif est un sport qui consiste à faire des pyramides de différentes grosseurs à l’aide de verres spéciaux, dans une sorte de routine préétablie et dans le plus court laps de temps possible. Il s’adresse à tous les groupes d’âge, allant des enfants de moins de 6 ans à la catégorie senior pour les personnes âgées. Ce sport est bon pour la coordination œil-main, pour améliorer l’ambidextrie, pour favoriser la concentration et pour le travail en équipe. Il développe également l’effort, la persévérance et la motivation personnelle. C’est une activité qui peut se faire à l’intérieur comme à l’extérieur, en famille, entre amis ou seul.

Félicitations à Éva Lasnier, Mélia Hogue, Élirose Hogue, Liam Privé, Emrick Sylvestre, Lara Brunet, Daria Boudreau, Yasmine Attal, Élie Plante, Louis Bouchard, Olivier Casimiro, Catherine Beaudoin, Charlotte Lajoie, Édouard de la Sablonnière, Nouha Elidrissi, Nawel Attal, Laurie Damian, Thomas Samson, Nicolas Bouthillette, Nathan Boily, Étienne Lasnier, Félix Drapeau, Béatrice Privé, Béatrice St-Pierre et Rémi Brunet.

Félicitations également à Dylan Sylvestre de l’école secondaire de Chambly. Merci aux parents accompagnateurs : Philippe Privé, Karine Grimard, Yannick Hogue, Mathieu Damian, Cynthia Gagnon et Julie Bergeron et tous ceux qui ont aidé au bon déroulement de la journée.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres