67

J'aime!
J’aime!

67

Le 6 mars dernier se tenait le concours Le Mot d’Or 2018 du français des affaires, organisé par le Conseil pédagogique interdisciplinaire du Québec.

Ce concours s’inscrit dans l’opération internationale annuelle de La Coupe francophone des affaires qui se déroule dans plus de 40 pays. Les programmes Comptabilité, Secrétariat et Adjoint administratif du Centre de formation professionnelle des Patriotes y prenaient part pour une 19e année consécutive. Huit élèves étaient inscrites au concours.

Cette année, les élèves devaient rédiger un texte d’environ 400 mots ayant pour thème La francisation des personnes immigrantes : constats et pistes d’action. Les textes des élèves étaient jugés sur la qualité du français (orthographe, grammaire et syntaxe), la qualité du texte et le respect du sujet.

Il est à noter que trois élèves ont obtenu une note de plus de 90 %. Il s’agit de Jessie Boucher (Adjointe administrative), Janie Chauvette (Secrétariat) et Arielle Grandchamp (Secrétariat). La gagnante du concours édition locale est Janie Chauvette, élève en Secrétariat.

Félicitations à la gagnante ainsi qu’à toutes les participantes!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres