1

J'aime!
J’aime!

1

Des élèves de l’école Père-Marquette se sont fait de nouveaux amis lors de leur passage au Centre d’Hébergement Jeanne-Crevier à Boucherville. Une journée pas comme les autres qui restera gravée dans la mémoire des jeunes et des jeunes de cœur…

En effet, l’enseignante Johanne Girard a fait vivre toute une expérience à ses élèves de 6e année qui ont côtoyé des résidents du centre d’hébergement durant l’après-midi du 28 novembre dernier. Ces jeunes bénévoles ont mis du soleil dans la vie des aînés en les accompagnant dans leurs activités récréatives  et dans leurs occupations quotidiennes. Les sourires complices ont rapidement envahi les lieux. Le pont des générations a vite été franchi et de beaux moments ont été vécus. À la fin, tous se sont promis de se revoir dans un avenir pas trop éloigné…

Cette activité, tenue avant la période des Fêtes, avait pour objectif de permettre aux jeunes de tisser des liens avec des gens qui ont beaucoup vécu mais qui ont encore beaucoup à offrir. Les élèves ont adoré leur expérience. D’ailleurs, un retour sur l’activité a été fait en classe lors des jours suivants. Plusieurs beaux témoignages ont été exprimés. 

Cette rencontre intergénérationnelle a même surpassé les attentes de plusieurs participants. « Il y avait quelques élèves qui étaient réticents à l’idée de passer quelques heures dans un centre d’hébergement avec des personnes âgées. Or, ces derniers nous ont dit qu’ils voulaient répéter l’expérience», confie Martine Larochelle, directrice de l’école Père-Marquette. Quant aux résidents du Centre Jeanne-Crevier, l’invitation aux élèves a déjà été adressée…

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres