23

J'aime!
J’aime!

23

Le 16 juin dernier se terminait un merveilleux projet à l’école du Grand-Chêne à Sainte-Julie. En effet, les élèves du groupe 502 ont remis un chèque de 3 050 $ à la Fondation québécoise du cancer (FQC) grâce à leur projet de livre d’art thérapie « La forêt du calme ».

Mme Marie-Claude Lacombe, coordonnatrice aux événements à la FQC, était présente pour recevoir le chèque au nom de la fondation. Étaient également présents pour l’occasion Mme Lucie Bisson, conseillère municipale, Mme Annick Marcil, responsable du Défi Osentreprendre à la Commission scolaire des Patriotes, et plusieurs parents impliqués dans le projet, dont M. Pierre Gauthier qui a conçu l’affiche promotionnelle du livre.

La directrice de l’établissement, Mme Joanne Morin, était très heureuse de constater tout ce qui a été accompli par les enfants de 10 et 11 ans cette année grâce à ce projet. « Les élèves sont bien fiers d’avoir dépassé leur objectif qui était de 3 000 $ », a-t-elle affirmé. « Ils remercient tous ceux qui ont collaboré de près ou de loin au grand succès de leur projet. »

Mentionnons que quelques jours avant la remise du chèque, il restait quelques livres à vendre. Toutefois, grâce à plusieurs donateurs qui ont décidé d’acheter des exemplaires pour les remettre aux enfants de l’hôpital Sainte-Justine, il n’y a maintenant plus aucun livre disponible. Au total, 60 exemplaires seront remis aux enfants malades.

« La forêt du calme » est un livre d’art thérapie tiré à 1 000 exemplaires dont tous les profits, s’élevant à 3 050 $, ont été remis à la Fondation québécoise du cancer. Ce projet entrepreneurial philanthropique aura marqué l’année scolaire de 21 fabuleux élèves et de leur fière enseignante de 5e année, Mme Marilène Beauchemin.

Félicitations!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres