56

J'aime!
J’aime!

56

Le 15 octobre prochain, des élèves de l’École d’éducation internationale à McMasterville prendront part au DÉFI CHAÎNE DE VIE. Cet événement aura lieu au Mont Saint-Bruno pour la région de la Montérégie.

Le projet CHAÎNE DE VIE a été mis sur pied dans les écoles secondaires du Québec afin d’aider les familles à mieux comprendre ce qu’est le don d’organes. Ce projet rassembleur, créé pour sensibiliser les jeunes de 15-16 ans au don d’organes et de tissus par le biais de leurs cours d’anglais, vise à faire de nos jeunes des ambassadeurs de la discussion en famille. Le projet les amène également à prendre conscience de l’importance de se garder en forme pour prévenir les maladies. Les fonds recueillis lors du DÉFI serviront à poursuivre le déploiement de CHAÎNE DE VIE dans les écoles. 

Grimpons pour la vie!

Afin de financer le déploiement de ce beau projet dans les écoles, le DÉFI CHAÎNE DE VIE se tiendra les 14 et 15 octobre prochain à travers tout le Québec dans le cadre de la Journée mondiale du don d’organes et de la greffe. Lors de cet événement spécial, des Équipes-Étendard composées de médecins, infirmières, personnes greffées, familles de donneurs, enseignants, élèves, grimpeurs élites et autres athlètes ainsi que des personnalités publiques graviront 14 montagnes dans toutes les régions du Québec pour aller planter le drapeau CHAÎNE DE VIE au sommet. Le public est invité à appuyer ces équipes en faisant un don ou en grimpant la montagne de leur région en leur compagnie.

Pour s’inscrire ou pour faire un don : www.defichainedevie.com

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres