21

J'aime!
J’aime!

21

Dans le cadre du Défi Ose Entreprendre, les élèves de 2e année de Mme Dany Berthiaume de l’école Mère-Marie-Rose à Contrecoeur ont réalisé un projet nommé Des coussins monéTERRE pour diminuer la pauvreté. De mignons coussins ont été faits à partir de chandails de bébé et de matériel de rembourrage récupérés. À travers ce projet, ils ont développé la confiance en soi puisqu’ils ont rembourré eux-mêmes les coussins et ils appelaient parfois même les responsables des organismes qui ont reçu les dons afin de prendre rendez-vous et aller visiter l’endroit!

Que ce soit lors de la vérification du produit, de l’étiquetage ou lorsqu’ils ont demandé de l’aide de couturières ou de bénévoles, c’est l’esprit d’équipe et la persévérance qui ont été mis de l’avant lors des différentes étapes de réalisation.

Tous les coussins ont été vendus et la somme recueillie a été remise à la Maison de la famille et au Centre d’Action Bénévole de Contrecoeur. Le projet a été nommé lauréat local au concours Ose entreprendre! Mme Anick Marcil, conseillère pédagogique à la CSP et responsable locale du Défi Osentrendre, est venue remettre le prix à toute la classe.

Bravo à tous!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres