121

J'aime!
J'aime!

121

Le 15 février dernier, l’école primaire De Montarville à Saint-Bruno-de-Montarville a offert sa toute première édition d’exposition d’art. Ce projet rassembleur a vu le jour en septembre dernier sous le thème Voyage à travers le temps.

L’adhésion des 27 enseignants fut unanime et immédiate et c’est ainsi que l’ensemble des 571 élèves du préscolaire à la 6e année et des trois classes d’enseignement spécialisé pour le développement social et communicatif ont travaillé avec beaucoup d’amour sur ce projet d’envergure.

L’idée était que chaque élève puisse créer une œuvre en papier et une autre en argile, et ce, à l’aide de matériaux aussi divers que la gouache, les pastels, les feutres, le papier à gratter et le fusain. Plusieurs techniques furent utilisées telles que la gravure, le modelage, la sculpture, le collage ou encore le dessin. Lors de cette exposition exceptionnelle de talent et de créativité, les jeunes artistes ont dévoilé pas moins de 1 150 œuvres à des centaines de parents ébahis et admiratifs tout à la fois.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres