4

J'aime!
J’aime!

4

Quatre femmes  qui fréquentent le Centre de formation professionnelle des Patriotes ont été honorées lors de la cérémonie du volet régional du concours Chapeau, les filles! tenue le 6 avril dernier au Cégep de Granby-Haute-Yamaska. Des bourses de 500 $ à 1 000 $ ont été décernées à trente-trois femmes qui se préparent à exercer une profession ou un métier traditionnellement masculin. Cet événement est l’occasion de valoriser ces femmes, de souligner leur détermination à exercer un métier qui les passionne et à récompenser leurs efforts dans l’atteinte de leur objectif.

Les lauréates du CFPP sont :

  • Karine Bourbonnais (Saint-Jean-sur-Richelieu), Ébénisterie, (500 $), finaliste pour le prix national Continuité
  • Janique Brière (Sainte-Julie), Entretien et réparation de caravanes, bourse Conférence régionale des élus de la Montérégie Est (500 $)
  • Rébecca Dompierre (Saint-Amable), Boucherie de détail, bourse Chapeau, les filles! (500 $), finaliste pour le prix national Séjour professionnel en France − Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ)
  • Sylvie Ouimet (Saint-Mathias-sur-Richelieu), Soutien informatique,  bourse Chapeau, les filles! (500 $), finaliste pour le prix national Technologies de pointe.

Organisé par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, le concours Chapeau, les filles! est financièrement soutenu par des partenaires nationaux. En Montérégie, le volet régional du concours compte aussi sur des partenariats spéciaux, tels Emploi-Québec Montérégie, les trois Conférences régionales des élus de la Montérégie, le Regroupement des commissions scolaires de la Montérégie, le Regroupement des collèges de la région de la Montérégie et le Réseau montérégien des organismes non traditionnels. C’est grâce aux contributions financières de tous ces partenaires que des bourses ont été attribuées aux lauréates de la Montérégie.

L’événement a également bénéficié de la précieuse collaboration des partenaires de la région hôte de la cérémonie régionale : le Cégep de Granby–Haute-Yamaska, la Commission scolaire du Val-des-Cerfs et l’organisme Passage non traditionnel.

Plusieurs lauréates régionales sont recommandées pour des volets nationaux du concours. Si elles sont choisies, le prix leur sera remis à l’occasion d’un gala national qui aura lieu le 3 mai prochain à Montréal.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres