33

J'aime!
J'aime!

33

Le 19 janvier dernier se tenait à l’école secondaire Ozias-Leduc à Mont-Saint-Hilaire la journée carrière annuelle pour les élèves de 4e et 5e secondaire.

Près de 35 conférenciers sont venus partager leur vécu professionnel auprès des jeunes. Chaque élève pouvait choisir d’assister à quatre conférences données par un adulte venu parler de son métier ou de sa profession.

De plus, une vingtaine d’écoles du secteur professionnel et collégial ont tenu des kiosques lors de la période du dîner.

La journée carrière permet aux jeunes de prendre un moment d’arrêt pour réfléchir à leur avenir. Se trouver un but et un objectif professionnel est souvent un bon moyen de contrer la démotivation scolaire et ainsi, accroître la persévérance scolaire.

Un grand merci à tous les conférenciers qui ont généreusement donné de leur temps pour partager avec les jeunes ces moments précieux pour leur orientation professionnelle.

Il importe de souligner l’excellent travail de la coordonnatrice du colloque 2017, Mélissa Behr, et des membres du comité organisateur : Julie Turcotte, Caroline Charbonneau, Noémie Ouellette, Émilie Brulotte, les conseillères en orientation Karyne Jussaume et Pascale Blanchet, et la directrice de 4e secondaire Simone Bouchard.

Merci également à tout le personnel de l’école qui a contribué de près ou de loin au bon déroulement de cette journée.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres