46

J'aime!
J’aime!

46

Après Benoît Huot, multiple médaillé en natation paralympique et ancien élève au programme Sport-études de l’école secondaire De Mortagne, nous pouvons maintenant compter sur Clémence Paré, élève en 3e secondaire, pour suivre ses traces.

En effet, Clémence a participé à son tout premier championnat canadien de paranatation, qui avait lieu au stade olympique à Montréal, et elle s’est très bien classée. Double médaillée, Clémence s’est classée 3e au 200 mètres libre et au 50 mètres dos. En plus de ces deux médailles, elle a amélioré ses temps de façon impressionnante en dépassant son meilleur temps de 7 secondes au 200 mètres QNI (quatre nages individuelles) et de 6 secondes au 50 mètres papillon. Lors de sa performance au 50 mètres dos, performance qui lui a valu une médaille de bronze, elle a également battu son meilleur temps de 2 secondes!

Clémence a commencé la natation à l’âge de 10 ans avec le groupe SAMAC. Elle s’entraîne maintenant depuis l’âge de 13 ans avec René Larouche, entraîneur chevronné ayant plusieurs années d’expérience avec le Club Mustang. Afin de pouvoir se développer davantage et de pouvoir consacrer plus d’heures à l’entraînement, elle a décidé de s’inscrire au programme Sport-études de l’école secondaire De Mortagne en 2e secondaire.

Clémence revient de Toronto où elle a été invitée, par Natation Canada, à participer à un camp de développement pour les paranageurs en prévision des Jeux olympiques de Paris en 2024. Pour la prochaine année, elle compte participer aux deux prochaines Coupe Québec et se classera certainement à nouveau cette année afin de participer aux Championnats canadiens.

L’équipe de l’école secondaire De Mortagne lui souhaite bonne chance et est enthousiasmée de voir où la vague la mènera au cours des prochaines années!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres