0

J'aime!
J’aime!

0

Les élèves des écoles Mgr-Gilles-Gervais, Albert-Schweitzer et De Montarville ont réalisé une grande chaîne humaine de 2 kilomètres le mardi 30 septembre dernier afin de sensibiliser les automobilistes à l’importance de circuler de manière sécuritaire et à basse vitesse dans les rues de Saint-Bruno-de-Montarville. Les écoliers ont parcouru une distance 4.6 kilomètres pour se rejoindre tous ensemble à l’Hôtel de Ville.

Cette activité spectaculaire de sensibilisation s’inscrit dans le cadre d’une vaste campagne de sensibilisation, d’information et d’intervention en matière de vitesse au volant initiée par la municipalité dont le thème est «Ici, à Saint-Bruno, on roule à la bonne vitesse!». Les jeunes constituent une population vulnérable et la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville tient à rappeler aux automobilistes qu’ils doivent partager la route avec eux, en étant prudents et courtois.

Cette activité a été rendue possible grâce à la collaboration de 29 policiers du service de police de l’agglomération de Longueuil, plus de 200 parents bénévoles, de neuf brigadiers scolaires et du personnel des écoles primaires des commissions scolaires des Patriotes et Riverside. Plusieurs représentants de la population ont participé à l’événement dont messieurs Paul St-Amand et Paul St-Onge, commissaires scolaires à Saint-Bruno-de-Montarville.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres