296

J'aime!
J’aime!

296

C’est avec beaucoup de fierté que les élèves du service de garde de l’école primaire Le Sablier à Saint-Amable ont présenté une vidéo prenante traitant d’intimidation.

Dans le cadre de leur planification hebdomadaire, les éducatrices des groupes de 3e à 5e année ont, pendant plusieurs mois, développé différentes astuces afin d’amener les jeunes à réfléchir sur ce sujet sensible.

Conçue et réalisée par les enfants, cette vidéo incite les élèves à dénoncer, et surtout, à faire partie de la solution face à l’intimidation. Le but premier est de briser l’isolement qui est trop souvent vécu dans cette problématique, et de mettre de l’avant des pistes de solutions concrètes et facilement accessibles pour les jeunes.

Les élèves ont un pouvoir d’action et peuvent même avoir plus de succès que les adultes à convaincre leurs pairs d’arrêter d’intimider. Par exemple, prendre la parole peut avoir une grande influence sur la situation. Selon l’organisme Jeunesse J’écoute, dans 60 % des cas, l’intimidation cesse en moins de 10 secondes lorsqu’un témoin intervient.

Pour visionner la vidéo

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres