28

J'aime!
J’aime!

28

Dans le cadre du nouveau Programme de bourses de recrutement collégial de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), Audrey Gervais, élève graduée en 5e secondaire à l’école secondaire De Mortagne, a reçu une bourse individuelle de 2 000 $.

Cette bourse est octroyée aux meilleurs étudiants-athlètes qui ont commencé leur parcours collégial cet automne dans une institution québécoise et qui pratiquent un sport dans la division 1 du RSEQ. Les étudiants-athlètes boursiers pratiquent soit le basketball, le football, le hockey, le soccer ou le volleyball. Audrey, quant à elle, est membre de l’équipe du Québec U-18 en hockey féminin et a été finaliste au Championnat canadien 2016. Elle a aussi été médaillée d’argent à la Coupe Esso 2016, le championnat canadien. Elle vient de commencer ses études en sciences humaines au Collège John-Abbott.

Ce tout nouveau programme de bourses a été mis sur pied afin de promouvoir le sport collégial et d’inciter les meilleurs étudiants-athlètes des programmes sportifs du RSEQ à poursuivre leur carrière sportive et académique dans un cégep du Québec. Les étudiants-athlètes de 5e secondaire ont d’abord été invités à déposer leurs candidatures eux-mêmes. La collaboration des fédérations sportives concernées a ensuite été mise à contribution dans le processus d’identification et de priorisation des profils étudiés. Le comité bourse de la FAEQ a ensuite procédé à la sélection finale des récipiendaires.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres