52

J'aime!
J’aime!

52

Voici l’histoire très intéressante d’un jeune homme bourré de talents et de détermination, Antoine Boilard, élève à l’école secondaire De Mortagne à Boucherville.

C’est à l’âge de neuf ans que ce jeune garçon haut comme trois pommes commence à faire du BMX. Tout comme plusieurs garçons de son âge, il est attiré par ce sport qui lui permet de combiner habileté, endurance et vitesse. Plus le temps passe et plus Antoine devient passionné du BMX, tellement qu’il décide de s’inscrire en 1re secondaire au programme Sport-études à De Mortagne.

Antoine réalise alors qu’il est le seul et unique inscrit dans son sport à l’école, et ce, tout au long des cinq années! Le fait d’être seul ne l’arrête pas; il participe d’ailleurs à douze des seize courses de Coupe Québec dès sa première année de compétition. Déterminé, Antoine se classe 3e au cumulatif de la saison de la Coupe Québec, et ce, à sa toute première année de compétition! Son entraîneur, ancien élève à De Mortagne dans le même sport, Pol-Émile Doucet, en est très fier.

Antoine est maintenant en 2e secondaire et depuis septembre, à son grand bonheur, il s’entraîne avec un nouvel élève de 1re secondaire qui partage sa passion. La progression d’Antoine est si rapide et fulgurante que dès l’été 2018, il compétitionnera avec les 15-16 ans dans la catégorie Expert.

Dans trois ans, Antoine fera partie de la catégorie Junior. Les cinq premiers de cette catégorie reçoivent des bourses afin de les aider à défrayer les coûts très onéreux associés à ce sport et, bien sûr, Antoine compte faire partie de ce club sélect.

Son rêve ultime est de participer aux Championnats mondiaux et aux Jeux olympiques de 2024 en se taillant une place parmi les meilleurs au monde qui proviennent présentement en grande majorité de la Colombie et de la France.

Antoine Boilard : un nom à retenir dans le monde de la course en BMX!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres