9

J'aime!
J’aime!

9

À l’occasion de sa séance en ajournement du 22 janvier dernier, le Conseil des commissaires a procédé à la nomination d’Anne Ledoux au poste de directrice du Service de l’organisation scolaire de la Commission scolaire des Patriotes. Son entrée en fonction est prévue d’ici quelques jours. Cette nomination fait suite à l’annonce du départ de l’actuel directeur du service, Claude Sasseville, qui quittera ses fonctions après plus de 35 années de service à la CSP.

Détentrice d’une maîtrise en gestion de l’éducation et de la formation, Mme Ledoux est directrice du Centre de formation professionnelle des Patriotes depuis 2002. Elle a auparavant occupé les fonctions de directrice d’école primaire à la Commission scolaire des Patriotes et à la Commission scolaire Kativik. Mentionnons également que Mme Ledoux a déjà enseigné au primaire, au secondaire et en entreprise.

« La Direction générale se réjouit de la nomination de Mme Ledoux. C’est une personne qui a une grande connaissance de notre organisation et qui est reconnue pour son professionnalisme et son expertise », a indiqué Joseph Atalla, directeur général. Pour sa part, la présidente, Hélène Roberge, se joint au Conseil des commissaires pour souligner qu’elle est heureuse de confier ces nouvelles fonctions à Mme Ledoux.


LE SERVICE DE L’ORGANISATION SCOLAIRE DE LA CSP

Organisation scolaire

Ce service a deux mandats. Premièrement, organiser et gérer le transport quotidien de 21 000 élèves, grâce à 186 autobus et 12 minibus, pour le transport régulier, et à 134 berlines, pour celui des élèves handicapés.

Cela inclut l’établissement des parcours, la réception des demandes de changement en début d’année et les modifications effectuées tout au long de l’année en raison des déménagements, des travaux routiers, etc.

Deuxièmement, ce service est responsable de la répartition des élèves entre les différentes écoles et de la coordination des transferts lorsqu’il y a un surplus d’élèves dans certaines écoles.

La répartition des élèves entre les écoles doit être effectuée chaque année et doit tenir compte de plusieurs facteurs, dont les déménagements et la variation du nombre d’élèves par classe. Par exemple cette année, le maximum d’élèves par classe est de 20 au préscolaire et de 26 en 6e année.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres