35

J'aime!
J’aime!

35

À l’issue de la consultation en deux étapes menée auprès des parents des écoles primaires du secteur de Mont-Saint-Hilaire/Otterburn Park, du 24 avril au 8 juin 2018, les membres du Conseil des commissaires ont adopté le nouveau plan de répartition des élèves de ce secteur qui sera en vigueur à compter de l’année scolaire 2019-2020. Celui-ci est constitué de l’hypothèse 1A avec les modifications suivantes :

—  la « rue des Français » est associée à la Nouvelle école primaire ;
—  une portion de la « rue de l’Atlantique (numéros 565 et moins) » est associée à l’école Au-Fil-de-l’Eau ;
— une portion de la « cour de la Raffinerie (numéros 565 et moins) » est associée à l’école Au-Fil-de-l’Eau.

Ces modifications proviennent des hypothèses 2A et 2B qui étaient également en consultation officielle.

Les commissaires ont pris leur décision en considérant l’ensemble des commentaires reçus et les résolutions des conseils d’établissement des quatre écoles primaires du secteur de Mont-Saint-Hilaire/Otterburn Park (les écoles Au-Fil-de-l’Eau, de l’Aquarelle, de la Pommeraie et Notre-Dame). Ceux-ci ont tenu un sondage unique auprès de tous leurs parents, auquel 351 personnes ont répondu.

Pour connaître l’école de secteur de leur enfant pour l’année scolaire 2019-2020, les parents peuvent consulter les bottins des rues pour 2019-2020 pour Mont-Saint-Hilaire et Otterburn Park disponibles sur csp.ca, sous « Nouvelle école primaire à Mont-Saint-Hilaire ».

Afin de limiter les impacts liés à un changement d’école en vertu de ce nouveau plan de répartition, des mesures transitoires sont prévues à la Politique relative à l’admission et à l’inscription des élèves pour l’année scolaire 2018-2019.

Pour toute question à ce sujet, les parents sont invités à communiquer avec le Service de l’organisation scolaire de la CSP à l’adresse organisation.scolaire@csp.qc.ca.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres