0

J'aime!
J’aime!

0

Les élèves de l’école du Parchemin disposent d’un équipement additionnel pour grimper vers la réussite en ce début d’année scolaire 2008-2009.  Le gymnase est maintenant équipé d’un mur d’escalade en longueur qui permettra aux élèves de grimper et de se déplacer latéralement en toute sécurité.

L’inauguration officielle de cet équipement récréatif de taille s’est tenue le jeudi 4 septembre en présence d’élèves, de parents et de membres du personnel. L’aménagement du mur d’escalade a été rendu possible grâce à la participation financière de la Caisse Populaire Desjardins du Bassin-de-Chambly qui fait don de cet équipement récréatif. La réalisation de ce projet est de l’ordre de 8 000 $. En plus de madame Suzanne Chartrand, présidente de la Commission scolaire des Patriotes, on remarquait la présence de messieurs Jean-Guy Chabot et Sylvain Juneau, respectivement président et directeur général de la Caisse Populaire Desjardins du Bassin-de-Chambly, monsieur Robert Denis, président du conseil d’établissement, et madame Johanne Bédard, directrice de l’école du Parchemin.

La concrétisation de ce projet est particulièrement attribuable à l’implication et aux efforts de madame Nancy Turcotte, enseignante en éducation physique et à la santé, qui a su faire valoir les vertus d’un tel équipement qui représente un atout majeur dans le développement d’un mode de vie sain et actif pour l’élève.  Le mur, d’une hauteur de huit pieds, est accompagné d’un tapis de gymnastique qui procure une zone de réception sécuritaire pour les élèves.

Selon la directrice Johanne Bédard, le mur d’escalade va assurément attirer un grand nombre d’utilisateurs.  «C’est une précieuse acquisition qui incitera les élèves à bouger et à s’activer encore plus tout au cours de l’année.  Nous sommes très reconnaissants à l’endroit de notre généreux donateur.»

Pour sa part, madame Suzanne Chartrand se réjouit de l’implication du milieu qui se répercute dans la qualité des services offerts aux élèves. «Je suis particulièrement sensibilisée à l’importance accordée à l’activité physique chez les jeunes.  Je tiens à remercier les donateurs ainsi que tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce merveilleux projet à l’école du Parchemin».

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres