5

J'aime!
J’aime!

5

Il s’agit d’une année scolaire toute spéciale à Verchères en raison des célébrations des 50 ans d’existence de l’école Ludger-Duvernay. En effet,  cette école accueille les enfants de la communauté chaque année depuis 1959.  Le sentiment d’appartenance y est très grand puisque plusieurs parents, parfois même grands-parents, ont fréquenté l’unique école de la municipalité.
Pour bien entamer l’année, toute l’équipe de l’école a mis la main à la pâte pour préparer une rentrée tout à fait spéciale. Un orchestre «dixieland» a ouvert la parade dans les rues de Verchères où tous les enfants agitaient fièrement un fanion aux couleurs de l’école, spécialement fabriqué pour la circonstance. Ce premier matin a également été l’occasion  de procéder au dévoilement officiel du portrait de Ludger-Duvernay. Journaliste et patriote chevronné, cette figure historique est notamment reconnue pour avoir été le fondateur de  la fête nationale du Québec, la Saint-Jean-Baptiste. L’illustration de son portrait, peint sur une toile géante, a été réalisée par  Masha Perron, qui fréquente cette année l’école secondaire le Carrefour. L’an dernier, alors qu’elle était en 6e année, Masha avait remporté le concours de dessin qui avait été organisé conjointement par le Comité de la fête nationale à Verchères, la municipalité de Verchères et l’école Ludger-Duvernay.
La journée s’est terminée par une épluchette de blé d’Inde, au plus grand plaisir des enfants. Tous les membres du personnel, sans exception, ont contribué à la réalisation de cette rentrée hors du commun.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres