129

J'aime!
J’aime!

129

Le 22 janvier 2018 s’est tenue une conférence de presse dévoilant les différentes activités prévues pour souligner les 50 ans de l’école secondaire De Mortagne à Boucherville. C’est M. Jacques Chagnon, ancien élève de l’école et président de l’Assemblée nationale du Québec, qui agit à titre de président du 50e anniversaire de l’école. Lors de cette conférence de presse, il était accompagné de Mme Hélène Roberge, présidente de la Commission scolaire des Patriotes, et de M. Daniel De Angelis, directeur de l’école.

M. Chagnon a rappelé aux personnes présentes qu’il avait fréquenté l’école secondaire De Mortagne dès son ouverture en 1968. Son passage à l’école De Mortagne a définitivement tracé son parcours professionnel. Il a rappelé qu’il a été le plus jeune commissaire scolaire dans un district de Boucherville, ce qui l’a amené à la présidence de la Commission scolaire régionale de Chambly pour plus tard devenir ministre de l’Éducation.

Le comité organisateur, en collaboration avec la Fondation de l’école, a présenté les activités prévues en 2018 :

  • Des témoignages d’anciens élèves de l’école qui ont rayonné dans différentes sphères d’activités : affaires, politiques, sportives et culturelles. Il y aura un minimum de 14 parutions entre la mi-février et la mi-octobre. Les entrevues seront faites avec la collaboration du journal La Relève. Cette campagne est possible grâce à l’implication des partenaires suivants : les Autobus Boucherville, la Légion royale canadienne Pierre Boucher, le groupe Duval, Canadian Tire Boucherville, la caisse Desjardins Boucherville, la ville de Varennes et la ville de Boucherville. Merci également à M. Charles Desmarteau et Mme Diane Lapointe du journal La Relève.
  • Un souper-bénéfice au restaurant Chez Lionel à Boucherville le 20 mars 2018 (à confirmer).
  • Une pièce de théâtre « Petit déjeuner compris », interprétée par la troupe du théâtre des deux rives, le jeudi 26 avril 2018.
  • Une grande soirée retrouvailles le samedi 20 octobre 2018 à l’école De Mortagne. Des visites de l’école seront organisées afin de constater les changements au fil du temps. Il y aura une présentation officielle de l’événement et possibilité de quelques prestations artistiques suivies d’une soirée.
  • Un projet qui laissera une trace du 50e anniversaire de l’école et qui fait appel à d’anciens élèves, enseignants, employés administratifs et toutes autres personnes ayant un lien avec l’école pour composer un mur d’œuvres (toiles).
  • Le projet de réfection de l’auditorium (revêtement du sol et des fauteuils). Mise en vente des nouveaux fauteuils au coût de 250 $ chacun avec reçu d’impôt pour don.

Pour tout renseignement supplémentaire, n’hésitez pas à communiquer avec l’école secondaire De Mortagne au (450) 655-7311 poste 11702 ou par courriel : 50demortagne@csp.qc.ca.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres