2

J'aime!
J’aime!

2

Plus de 300 personnes ont participé avec enthousiasme au 25e anniversaire de l’école Du Moulin à Sainte-Julie qui se déroulait le 2 décembre dernier. En plus des parents et des élèves, on remarquait aussi la présence d’anciens membres du personnel qui sont venus partager leurs souvenirs de cette école qui avait amené une toute nouvelle vie dans ce nouveau quartier de Sainte-Julie en septembre 1982.

Tous les ex-directeurs de l’école étaient présents dont la première directrice de l’école Du Moulin, madame Suzanne Séguin. Plusieurs dignitaires étaient de la fête dont madame Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie, madame Suzanne Chartrand, présidente de la Commission scolaire des Patriotes, et les trois commissaires de Sainte-Julie, monsieur Luc Lamoureux, madame France Lacasse et monsieur Richard Boucher.

Une toile réalisée par madame Sylvie Rodrigue, a été offerte à l’école pour son 25e anniversaire. «Madame Rodrigue est une personne qui représente à merveille la continuité et l’appartenance à notre milieu scolaire», confie Martine Desbiens, directrice de l’école Du Moulin. «Après avoir œuvré activement à l’implantation d’une école dans le secteur, elle a été technicienne au service de garde. Mais surtout, ses enfants et petits-enfants ont fréquenté l’école» raconte madame Desbiens.

La directrice a souligné dignement la présence de trois membres du personnel qui ont traversé les 25 dernières  années à l’école Du Moulin, soit madame Lucie Provost, secrétaire, et les enseignants Nicole Lefebvre et Paul Chaballe. Celui-ci  a personnifié le personnage «Sol» comme il l’avait fait lors de l’inauguration de l’école. Finalement, une plaque-souvenir a été dévoilée portant un message qui définit bien l’école julivilloise : «Façonnée par son passé, portée par le présent, tournée vers l’avenir».

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres