56

J'aime!
J'aime!

56

Le 17 mars dernier se terminait, pour une seconde cohorte, la mesure de formation Ouvrier d’entretien de bâtiments, qui a eu lieu grâce à une collaboration entre le Service aux entreprises de la Commission scolaire des Patriotes, Emploi-Québec Montérégie et Intégration compétences.

Cette formation d’Ouvrier d’entretien de bâtiments s’est déroulée au Centre de formation professionnelle des Patriotes à Sainte-Julie et a permis à 12 personnes de bénéficier de cette mesure. La formation de 530 heures incluait cinq cartes de compétence, notamment : Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT), Secourisme en milieu de travail en réanimation cardio-respiratoire (RCR), Agent de gardiennage et Opérateur de plateforme élévatrice et de nacelle.

Suite à la période de stage en entreprise, plusieurs finissants sont en emploi ou sont en processus de sélection dans différentes entreprises de la région. Ces résultats sont très révélateurs du besoin de main-d’œuvre et prometteurs en ce qui concerne le placement des finissants.

Ces nouveaux travailleurs exerceront principalement les métiers d’ouvriers de bâtiments ou concierges dans les hôtels, les centres de la petite enfance, les écoles, les hôpitaux ou les entreprises d’entretien ménager. En somme, cette formation répond spécifiquement aux besoins du marché du travail.

Félicitations pour leur persévérance et leur implication dans le projet!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres