1

J'aime!
J'aime!

1

C’est dans le cadre d’une opération de cueillette de signatures, que le député de Verchères, monsieur Stéphane Bergeron, le maire de Saint-Amable, monsieur François Gamache et la présidente de la Commission scolaire des Patriotes, madame Hélène Roberge, ont réitéré leur détermination à faire en sorte que la communauté amablienne soit enfin dotée d’une nouvelle école primaire, rendue nécessaire, depuis au moins deux ans, par la croissance exceptionnelle que connaît la municipalité et dont la construction a déjà trop tardé. À cet effet, une pétition a donc été lancée, pétition que la population est invitée à signer en grand nombre et qui sera prochainement déposée à l’Assemblée nationale.

« L’objectif de cette opération est de démontrer que cette demande n’émane pas simplement des autorités locales et régionales, mais aussi et surtout des familles de Saint-Amable, qui sont pénalisées au premier chef par les tergiversations du gouvernement dans ce dossier. Nous voulons faire entendre raison au nouveau ministre de l’Éducation pour qu’il comprenne l’urgence de la situation. La construction de cette nouvelle école mettrait un terme à la mise en place de solutions alternatives qui ne seraient pas nécessairement moins coûteuses, mais qui ne seraient carrément pas dans l’intérêt des enfants de Saint-Amable et de l’ensemble de la communauté amablienne », a d’emblée déclaré Stéphane Bergeron.

« La construction d’une 4e école primaire à Saint-Amable est un dossier que nous suivons depuis plusieurs années et qui est devenu un enjeu majeur. Maintenir, le plus longtemps possible, les enfants sur notre territoire dans le cadre de leur cursus scolaire sera non seulement synonyme de bien-être et d’épanouissement, mais aussi de réussite scolaire. Notre croissance démographique exceptionnelle des dernières années, notre forte représentativité des jeunes générations, font de notre municipalité un milieu unique et particulier. Nous soulignons les efforts des directions d’écoles et des enseignants qui ont permis de repousser, toujours plus, les limites d’accueil du nombre d’élèves et nous appuyons les démarches de la Commission scolaire des Patriotes», d’ajouter François Gamache.

« Depuis trois ans, la Commission scolaire des Patriotes multiplie les démarches auprès du ministère de l’Ėducation et de l’Enseignement supérieur afin d’obtenir l’autorisation et le financement nécessaires pour construire une 4e école primaire à Saint-Amable. Nous poursuivons activement les échanges avec le ministère afin d’obtenir une réponse positive de sa part. Le Conseil des commissaires est d’avis qu’il est dans le meilleur intérêt des élèves Saint-Amable que ceux-ci puissent continuer à fréquenter une école dans leur communauté et recevoir les services auxquels ils ont droit », de poursuivre Hélène Roberge.

« Je me réjouis de la tenue de l’activité de ce matin et de la collaboration de nos élus. Je crois que nous démontrons clairement la volonté, mais surtout le grand besoin d’obtenir cette nouvelle école au sein de notre communauté », de conclure Caroline Fortier, représentante du comité de parents de l’école de l’Odyssée.

Signalons qu’il est possible de signer la pétition jusqu’au 27 mai prochain, soit en personne, dans les diverses écoles de la municipalité, à la bibliothèque municipale, sise au 575 rue Principale ou encore par Internet à l’adresse suivante : http://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/signer-petition/index.html.

SOURCE : Bureau du député Stéphane Bergeron

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres