6

J'aime!
J’aime!

6

Au cours des prochains jours, la Commission scolaire des Patriotes (CSP) entreprendra trois démarches de consultation, soit pour réviser sa Politique d’admission et d’inscription des élèves, son Plan stratégique ainsi que la répartition des élèves dans les écoles primaires de Boucherville.

La présidente de la CSP, Hélène Roberge, invite le plus grand nombre de personnes à participer à ces consultations et à donner leur point de vue. « Le Conseil des commissaires souhaite susciter des réflexions constructives sur les priorités à mettre de l’avant pour les élèves. Les échanges et les avis qui se dégageront viendront enrichir nos réflexions et orienter nos décisions. »

Politique d’admission et d’inscription des élèves pour l’année scolaire 2017-2018

Rappelons que la Politique d’admission et d’inscription des élèves est révisée tous les ans. Pour ce faire, le Conseil des commissaires de la CSP consulte le Comité de parents et le Comité consultatif de gestion au sujet de modifications à apporter à la Politique pour l’année suivante.

Comment participer?

  • Cette consultation se tiendra du 12 octobre au 4 novembre 2016. 
  • Les modifications proposées seront disponibles dès le 12 octobre sur csp.ca.
  • Les parents pourront faire part de leur point de vue en communiquant avec le conseil d’établissement de l’école de leur enfant.

Nouvelle vision stratégique

La CSP lancera le 21 octobre 2016 un exercice participatif qui constituera le point de départ d’une vaste démarche de planification de vision pour les prochaines années.

Tous les détails concernant cette consultation seront disponibles dès le 21 octobre sur csp.ca.

Plan de répartition des élèves dans les écoles primaires de Boucherville

Le Conseil des commissaires a entrepris une démarche de consultation pour réviser le plan de répartition des élèves dans les écoles primaires de Boucherville. Cette révision est rendue nécessaire en raison du nombre de transferts d’élèves entre les écoles. Précisons que certaines écoles primaires de Boucherville n’ont plus l’espace nécessaire pour accueillir tous les élèves qui résident sur leur portion de territoire alors que d’autres habitent dans des secteurs de la ville qui se trouvent éloignés des écoles primaires.

Comment participer ?

  • Cette consultation se tiendra du 3 au 11 novembre 2016. 
  • Le document de consultation sera disponible dès le 3 novembre sur csp.ca.
  • Les parents pourront faire part de leur point de vue en communiquant avec le conseil d’établissement de l’école primaire de leur enfant.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres