13

J'aime!
J'aime!

13

C’est avec plaisir que la Commission scolaire des Patriotes invite les parents, les élèves et l’ensemble de la population à participer à l’événement Expo-sciences 2016, qui se tiendra le jeudi 28 janvier de 13 h à 19 h à l’école secondaire du Mont-Bruno, située au 221 boulevard Clairevue Est à Saint-Bruno-de-Montarville. La remise des prix aura lieu à 19 h 30.

L’Expo-sciences est une compétition scientifique et technologique s’adressant aux jeunes des écoles secondaires de la CSP. Plusieurs projets d’élèves seront exposés lors de cet événement, sur des sujets tout aussi variés que l’ingénierie, l’environnement, la santé, la chimie, la physique, les sciences de la terre, la vie ou l’informatique. Cette expérience unique permettra aux élèves de mettre en lumière des compétences telles que la créativité, la communication orale et écrite et le travail d’équipe : toutes des aptitudes gagnantes pour la réussite et la persévérance scolaires!

La CSP chapeaute pour une 2e année consécutive une Expo-sciences locale afin de susciter l’intérêt des élèves pour ce domaine et les préparer à faire face aux défis de demain qui exigeront des connaissances scientifiques de plus en plus poussées.

Les élèves du 3e cycle du primaire et des écoles secondaires sont invités à venir visiter les kiosques et à s’imprégner de cette culture scientifique. Les parents et le public sont aussi invités à se présenter en grand nombre pour encourager les élèves qui ont mis temps et efforts depuis le début de l’année scolaire pour réaliser leur projet.

La CSP et les partenaires du projet Synapse remercient les commanditaires suivants pour leur appui : Caisses Desjardins, Prima Québec, Jean-François Roberge, député de Chambly, les Chevaliers de Colomb de Sainte-Julie, Cineplex Odeon Boucherville, BuroPro Citation et Renaud Bray.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres