3

J'aime!
J'aime!

3

La Commission scolaire des Patriotes (CSP) et la Ville de Chambly (Ville) sont heureuses de confirmer la réalisation du projet de construction d’une école primaire sur le site du parc des Patriotes à Chambly pour la rentrée 2016.

En effet, conformément à la résolution adoptée par le conseil municipal de Chambly en novembre 2012 au sujet de l’engagement de celle-ci à céder gracieusement un terrain, et ce, sans aucune autre condition à la CSP en vue de la construction d’une nouvelle école à Chambly, la Ville a confirmé que cette cession de terrain sera notariée au cours des prochains jours.

Précisons que la CSP devait confirmer au ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MEESR) qu’elle était propriétaire d’un terrain en vue de la construction d’une école au plus tard le 7 février 2015. Avec l’engagement de la Ville, la CSP pourra conclure cette démarche auprès du MEESR.

Ainsi, la CSP pourra entamer les procédures d’appels d’offres qui mèneront à la construction de l’école qui pourra accueillir quatre groupes de l’éducation préscolaire et 24 groupes de l’enseignement primaire dès la rentrée 2016.

Au cours des prochains mois, la population est invitée à suivre l’état d’avancement des travaux de la nouvelle école de Chambly sur le site Web de la CSP.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres