15

J'aime!
J'aime!

15

Grâce à une entente avec le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, une aide financière est disponible pour soutenir la réalisation de projets concertés et développés par les organismes en collaboration avec le milieu scolaire pour la promotion de la persévérance scolaire et la réussite éducative dans le cadre d’une Instance régionale de concertation (IRC). Cette offre s’adresse aux organismes à but non lucratif du territoire et aux établissements scolaires.

L’objectif de l’appel de projets :

Ce premier appel de projets est exclusivement réservé aux projets de la phase 1. Il permet d’offrir une aide financière pour soutenir la réalisation de projets locaux qui sont dédiés à la promotion de la persévérance scolaire et de la réussite éducative, dans le cadre de la mise en place des meilleures pratiques. Il est important de noter qu’un deuxième appel de projets sera annoncé en cours d’année pour les projets répondant à l’orientation sur la mise en valeur de la lecture.

Les projets de la phase 1 :

  • Visent des actions susceptibles de favoriser un meilleur rendement scolaire et un plus grand engagement de l’élève dans son cheminement scolaire (promotion de la persévérance scolaire et de la réussite éducative);
  • Ciblent les déterminants de la persévérance scolaire et de la réussite éducative (facteurs scolaires, facteurs familiaux et facteurs personnels et sociaux.

Les projets soumis devront offrir des services directs aux enfants, aux élèves, aux parents, aux enseignants et aux employeurs. Ils devront obligatoirement être réalisés entre janvier et juin 2017 et respecter les critères spécifiques mentionnés ci-haut et précisés dans le document Appel de projets locaux 2016-2017.

L’appel de projets est lancé officiellement le 24 novembre 2016 et la date limite pour le dépôt est le 9 décembre 2016. Le formulaire de demande d’aide financière doit être acheminé par courriel à l’adresse perseverance.scolaire@csp.qc.ca.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres