44

J'aime!
J'aime!

44

À l’occasion de sa séance du 6 décembre 2016, le Conseil des commissaires de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) a apporté des modifications à sa Politique relative à l’admission et à l’inscription des élèves qui sera en vigueur pour l’année scolaire 2017-2018.

Cette décision est venue conclure une démarche de consultation menée à l’automne 2016 auprès des parents via le Comité de parents.

La CSP tient à remercier tous les parents et les membres du Comité de parents pour leur participation indispensable à la consultation.

La stabilité des élèves en priorité

Les commissaires se sont appuyés sur le principe de la stabilité des élèves pour apporter deux grandes modifications à la Politique relative à l’admission et à l’inscription des élèves pour 2017-2018. Ces deux modifications sont :

  • L’ancienneté d’un élève dans une école sera calculée sur la base du nombre d’années de fréquentation dans cette école incluant l’année au préscolaire. De plus, l’élève qui effectue un retour à son école de secteur à la suite d’un transfert pour sa scolarisation au préscolaire est réputé avoir fréquenté son école de secteur pour l’année au préscolaire. 
  • Un élève nouvellement inscrit, qui n’a jamais fréquenté cette école, sera parmi les premiers à être transféré d’école s’il y a un surplus d’élèves dans un groupe. 

De plus, avec l’adoption d’un nouveau Plan de répartition des élèves à Boucherville pour 2017-2018, la mesure particulière concernant les élèves de l’école Les Jeunes Découvreurs est abolie. Rappelons que celle-ci prévoyait qu’en cas de surplus, les élèves de cette école étaient dirigés prioritairement vers les écoles Pierre-Boucher ou De La Broquerie.

Les nouvelles dispositions de la Politique seront en vigueur à compter de l’année scolaire 2017-2018.

Documents

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres